CONFÉRENCES
GUILLAUME PELLAND, conférencier

Guillaume Pelland a étudié en Technologies de la production horticole et de l'environnement à l'Institut de technologie agroalimentaire de La Pocatière. En 2010, il ouvre la voie de l'aménagement paysager comestible au Québec. Lors du Concours québécois en entrepreneuriat 2012, il reçoit le premier prix dans la catégorie Création d'entreprise, services aux individus.

En 2013, il poursuit ses idéaux en créant Paysage gourmand sur un site pittoresque à Rawdon. Pépiniériste et paysagiste avant-gardiste, il bâtit son entreprise en s'inspirant des principes de la permaculture. Il cultive écologiquement plus de 450 variétés de vivaces comestibles adaptées au climat. 

Récipiendaire du Prix Horticompétences 2016, il crée des aménagements ornementaux et savoureux avec une équipe multidisciplinaire, une approche écologique et artistique, et la promesse d'un entretien minimal et de récoltes abondantes. Très actif en tant que conférencier, il transmet sa passion en démontrant le potentiel de cette vision de l'horticulture.